Whaou! 500e message!
Règles de base (pour ceux qui ne savent même pas quoi mettre dans un combat...)
-Il faut assigner une certaine quantitée de damages à chaque attaque, en fonction du niveau de notre pokémon et de celui de l'adversaire.
-Il faut aussi assigner une certaine quantité de HP ou PV (health point ou point de vie) à chaque pkmn (aussi en fonction du niveau).
-À tour de rôle, chaque pkmn lance une attaque (le rédacteur du combat s'occupe même des décisions de l'adversaire!). Donc on dit :
- Citation :
- Tel pokémon fait tel attaque.
PV de l'ennemi-dmg de l'attaque utilisée(x1.5 si super efficace, x0,5 si peu efficace, x2 si coup critique, x0 si l'attaque est manquée ou qu'elle n'affecte pas le pokémon adverse (par ex.: sol vs air )(dans ces cas, on dit simplement que l'attaque à raté...)=Pv restant après l'attaque
Et on continue...
Règles ''avancées'' (mais tdm obligatoire...)
-Un seul coup critique OU attaque de l'adversaire manquée par 3 tours (attention: pas ''toi/ennemi/toi '' ; comme cela: ''toi/ennemi/toi/ennemi/toi/ennemi ''.
-Ne pas changer les effets des attaques en cours de combat, excepté si notre pokemon a changé de lvl. (ex:
- Citation :
- pkmn fait psyko.
200-60=140
[...](tour de l'ennemi)
pkmn fait psyko.
140-150=0
Vous voyez? Bien entendu, vous pouvez faire quelques varations mais celles-ci ne doivent pas excéder les 20 damages (ex.
- Citation :
- pkmn fait psyko.
200-60=140
[...](tour de l'ennemi)
pkmn fait psyko.
140-70=70
Mais on n'a pas le droit de faire:
- Citation :
- pkmn fait psyko.
200-60=140
[...](tour de l'ennemi)
pkmn fait psyko.
140-81=59
-Ne pas faire attaquer notre pokémon deux fois de suite.
-Si on change notre pokémon en cours de combat, ne pas oublier que c'est l'adversaire qui frappe le premier! (changer de pokémon compte pour attaquer; utiliser des articles aussi, excepté les pokéballs.
-On choisit si notre pokémon commence le nouveau combat ou non.
-Ne pas oublier que si l'adversaire fait une ''attaque rapide'' , il commence même s'il a fait le dernier coup .
-Et pour finir, les pkmn augmentent d'un lvl par combat gagné s'ils ont participés et si le lvl de l'adversaire combattu est 10 lvl en dessous ou supérieur à celui du pkmn utilisé (s'il est inférieur, le pkmn gagne 1/2 lvl) (ex.: Pkmn lvl 20 gagne 1 lvl vs un lvl 10, 11, 12,13...).Aussi, Si le lvl de l'adversaire est le double de notre pokémon, il gagne 2 lvl. Le triple du lvl? Notre Pkmn gagne 3 lvl, et ainsi de suite...
Bon! J'éditerais s'il manque des choses de temps à autre, donc venez voir ce topic de temps à autre!